Jump to content
The Pen is Mightier than the Sword

No title


Arlequin

Recommended Posts

Nulle âme quel fusse humaine ou animale n'aurait osé détourner son regard de cette multitude chatoyante. Ce fut par une nuit fraiche qu'un toit étoilé s'offrit à nous : fantasmagorique cadeau de la divine Nature.

 

Mon maître contemplait les yeux perdus, cette infinie céleste, dans une reverie qui m'attrista. Il était heureux : son coeur était léger, tranquille. Il savait que son heure était proche et que son but avait été atteint.

 

J'en fus profondement troublé puisqu'il n'avait jamais été autant fragile durant notre commun passé qu'en cette nuit. Où donc est passé ce vieux monsieur plusieurs fois centenaires au caractère si changeant et execrable ?

Ma jalousie gronda en moi comme une troisième pensée lorsque mes yeux fixèrent la petite silhouette de notre nouvel compagnon. Il était amoureux.

 

Je soupira afin de chasser tous les grognements de mon mecontentement. Me voilà qui réagit comme un garcon qui rencontre le petit bébé que sa maman vient de mettre au monde : une sensation d'abandon, d'inutilité. Les espoirs et la douce attention parentale ont changées de direction.

 

Mon maître était donc amoureux de son nouvel élève. Il ne me cacha pas sa fierté lorsque plus tôt dans la journée, il vient me retrouver après une longue absence de plusieurs lunes. Sur le dos de sa forme féline, se trouvait une svelte silhouette, le poison que j'ai hait avant même de pouvoir la décrire.

 

L'ennemi de ma troisième pensée se prénommait Lisa. D'une taille menue, sa corpulence et les profondes faucettes de ses joues rougies par le froid, trahissaient une malnutrition. Elles avaient les cheveux mi-long, d'un noir jais. Et ses yeux...

 

J'avais dejà durant nos errances à travers le monde connu vu des yeux d'un magnifique vert aussi clair qu'elle. Mais jamais je n'avais rencontré une personne aussi terrifiée, troublée et vide d'expression.

 

Mon maître, à cette occasion, m'avait demandé : "Mon cher élève, je te présente aujourd'hui Lisa. Elle sera mon apprentie comme tu l'es depuis des décenies. Tâche de la proteger de ses tristes tourments."

 

Qui est-elle ? me dis-je en mon for intérieur. Amour? Egale? Rivale?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...