Jump to content
The Pen is Mightier than the Sword

Un retour à la taverne !


Arlequin

Recommended Posts

L'homme, habillé d'un sale manteau encapuchonné, se dirige vers la taverne de Lord BelZpock, l'ancien et tout just récent chef de ce pauvre voyageur.

 

La taverne est encore vide. L'homme est arrivé très tôt afin de se préparer avant de revoir des têtes famillières. Il s'assoit près de la cheminée et sort d'un sac troué de toutes parts, quelques livres poussièreux.

 

"Alors c'est lequel... ?" se dit-il en prenant le premier des livres.

 

"Le japonnais pour les nuls? non pas celui-là!"

 

"La cuisine des pauvres? non."

 

"La magie pour les très mauvais barbares? nada."

 

"Comment élevez un dragon sans se faire manger? argh pas lui non plus... d'ailleurs en utilisant ce livre ton espèrance de vie diminue fortement."

 

"L'anglais for beginner? Ahh je ne comprend pas le titre. Cà être celui-là"

 

L'homme tourne les pages avec un tel sérieux et une concentration si inhumaine, qu'il ne s'est pas rendu compte de l'arrivée d'un certain nombre de chevaliers, tout brillant de pureté et de prestige, ainsi que d'un mouton...

 

L'homme absorbé par son compliqué grimoire, commence à murmurer des phrases de lui seul compréhensible... Les chevaliers le regardent sans le reconnaître et en gardant leur distance... visiblement l'homme d'où qu'il vienne, n'a pas dû prendre de bain depuis un très long moment.

 

Puis d'un coup brusque, triomphant, il se lève et face à la cheminée, il se dit : "Voilà j'ai enfin appris la plus importante des phrases à dire quand je rencontrerai mes anglais de copain." Sur le livre ouvert, nous pouvons lire 'Les milles façons de saluer les gens'

 

Et quand il se retourne, il aperçoit enfin la troupe qui le scrute avec beaucoup d'attention... le reconnaissent-ils ?

 

L'homme prend les devants. Il s'avance vers le chef de cette troupe, et s'exclame dans le pire accent français qu'il puisse exister :

 

"Whaire iz ze bath ? and ze foud ? "

 

...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...