Jump to content
The Pen is Mightier than the Sword

La tite guerre des neiges


Recommended Posts

Première partie

 

 

 

Deux groupes d'enfants habitant dans le même château fort d'une grande guilde décident de se livrer une petite guerre de boules de neige. Le premier groupe, diriger par un gamin renfrogné mais juste dénommé Romulus, est composé en grande partie de petits durs à cuir, à l'exception de Ciboulette, qui est la délicate et charmante petite sœur de Romulus. L'autre groupe, dirigé par un gamin plus frêle mais plutôt inventif appelé Claudieau, est formé par des gamins farceurs de tout acabits. Les enfants-mages argumentaient à propos des règlements.

 

 

 

"Pas de magie!" rétorquent les uns

 

 

 

"On veut de la magie!" répondent les autres

 

 

 

Après une heure de débats houleux, ils se sont entendus pour n'utiliser la magie que pour créer leurs châteaux forts de neige respectifs. Chacune des équipes s'enquirent donc à cette tâche, pour le plus grand amusement de leurs parents. Les mages phantasmagoriques ce chacun des camps se sont vite mis à la tâche pour jeter un sort de brume autour des sites de construction. Ainsi, l'autre équipe aura la surprise de découvrir le fort de son adversaire.

 

 

 

À l'intérieur de chaque cercle de brume, les enfants utilisent leur pouvoirs pour paufiner tous les détails de leur forts de neige. Certains manient les pouvoirs du feu pour solidifier les murs de neige, d'autres transforment des vignes en échelles de secours, certains vont même façonner des béliers et des grappins.

 

 

 

Lorsque le brouillard se dissipe autour des sites de construction, la surprise à la vue du résultat a vite fait place à l'émerveillement.

 

 

 

- "Fantastique !", s'exclame Romulus, "On va bien rigoler ! Ils ne seront pas capable de venir à bout de notre fort."

 

 

 

Ciboulette vient rejoindre son frère et rigole.

 

 

 

- "On a fait un beau fort pis c'est le plus beau de tous les forts de neige !"

 

 

 

De son côté, l'équipe de Clodieau n'était pas moins fier du résultat de son travail.

 

 

 

- "Voilà un fort qui va pouvoir tenir le coup face à Romulus et sa gang de gros bras." dit le chef des farceurs avec satisfaction.

 

 

 

Galopard, un petit garçon qui s'est avéré aussi futé que Clodieau s'approche lui aussi.

 

 

 

- "Je suis fier d'avoir ce fort !" crie Galopard "On est les meilleurs !"

 

 

 

- "Ouain, ouain, c'est-ce qu'on va voir." répond Grachus, un gaillard assez costaud qui n'hésite pas à intimider plus faible que lui.

 

 

 

- "Oui ! C'est ce que VOUS allez voir !" réplique un Galopard soupe au lait.

 

 

 

- "ÇA SUFFIT !", ordonne Romulus, "Nous allons savoir qui sont les plus forts à la fin des cinq batailles."

 

 

 

- "Ta as raison Romulus", répond Clodieau, "Je souhaite bonne chance à ton équipe. À demain pour la première bataille."

 

 

 

À suivre

 

 

 

*Note: I might edit the story's text several times afterward because French is a capricous tongue, especially when its 4:00 AM.

 

 

Edité(e)(s) par: Lady Celes Crusader  à: 3/5/02 10:30:21 pm

Link to comment
Share on other sites

Deuxième partie

 

 

 

L'émerveillement étant passé après une bonne nuit de sommeil, l'heure est venue pour les préparatifs en vue du premier assault. Chaque équipe était installée à l'intérieur de son fort respectif en train de concocter leurs plans d'offense et de défense.

 

 

 

Du côté de Romulus, les gamins révisaient leurs équipement pour le combat. Le chef des fiers à bras regarde ce qui semble être une catapulte.

 

 

 

- "Alors," dit Romulus qui dissimule mal son intrigue, "Veux-tu ben me dire comment c'te machin-là est supposé de marcher ?"

 

 

 

Taupius, un gamin myope comme une taupe mais qui a, malgré tout un gabarit assez solide. Il a deux très grandes incisives qui le fait prononcer ses "s" et certains de ses "c"comme des "ch". Il cligne les yeux derrières ses lunettes aux verres "épais comme des fonds de bouteille" à la question de son chef.

 

 

 

- "Ch'est chimple voyons!", répond alors Taupius, "Il chuffit de charger le boulet de neige dans la large bande de cahoutchouc qui est accrochée à chette corde tendue. Enchuite, il faut crinquer la corde à l'aide de che chyschtème de poulie et de manivelle."

 

 

 

Pendant son explication, le binoclard fait une démonstration. La catapulte est orientée vers une tour de garde.

 

 

 

- "Il faut que je te diche, poursuit Taupius, que les boulets de neige ne sont pas faits que de neige. Le milieu de ces boulets est fait à partir de petits morcheaux de glaches que j'ai collé enchemble. Ensuite j'ai recouvert ce noyeau de glache avec de la neige."

 

 

 

- "Bon," reprit Romolus, "Est-ce que ça fonctionne?"

 

 

 

- "Mais bien chûr, Romuluch!" répond Taupius

 

 

 

- "Alors il faut je je tire sur ce levier pour faire actionner ça?" demande un Grachus impatient.

 

 

 

- "Oui ché ça!" acquièce Taupius

 

 

 

- "D'accord!", fait Grachus tout en activant la catapulte avec un grand sourire.

 

 

 

Le projectile de neige et glace s'envole très haut dans les airs et atteint un des gardes, qui montaient la garde à ce moment, à la tête. Les gamins hurlaient de rires en voyant ce qui s'était produit.

 

 

 

- "Ché pas malin cha, Grachus!!!", s'exclame un Taupius exaspéré, "T'aurait pu tuer che garde!"

 

 

 

- "Ben quoi!", réplique Grachus, "Grâce à moi, on sais que ton bidule marche."

 

 

 

Cependant, du côté de l'équipe de Clodieau, tous les préparatifs vont de bon train. Galadrielle, une petite gamine blonde aux yeux bleus d'un charme fou qui n'a pas plus de six ans, s'amène vers Clodieau avec une brouette remplie de boules de neige spécial.

 

 

 

- "Clodieaaaauuuuu!," interpelle la petite demoiselle, "Regarde les boules de neiges que j'ai fait! Ce sont des boules de neiges SPÉ-CI-A-LES!"

 

 

 

Clodieau sourit à la petite coquine et examine les balles en questions tout en se demandant ce qu'elles avaient de spécial jusqu'à ce qu'il voit des ronds de couleurs sur quelques unes d'entre elles.

 

 

 

- "Qu'est-ce que c'est que ça?" demande alors un Clodieau curieux

 

 

 

La gamine sautille de joie en prend une boule et la lance sur une des tourelles du fort. Le projectile éclate mais laisse une tache de couleur, rouge dans ce cas ci.

 

 

 

- "J'ai mis de l'encre de couleur dans les boules de neiges", répond alors la fillette encore toute excitée

 

 

 

- "ON NOUS ATTAQUE!!!!", hurle Galopard

 

 

 

Clodieau accourt vers les remparts du fort et voit l'équipe de Romulus se diriger vers leur fort avec un bélier et la catapulte de Taupius. Les assiégés ont vite fait de commencer à bombarder leurs adversaires avec des boules de neiges. Ciboulette se tenait avec Taupius et l'aide à manipuler la catapulte. De leur côté, Romulus, Grachus et le reste de l'équipe s'apprêtaient à foncer avec le bélier.

 

 

 

Dans le fort de Clodieau, un grand garçon, qui ressemble à un Romani qui est nommé le Balafré à cause d'une cicatrice qui traverse son visage de droite à gauche, rejoint Clodieau.

 

 

 

- "Que va-t-on faire, Clodieau?", demande le Balafré

 

 

 

- "On va les laisser utiliser leur bélier", répondit Clodieau avec assurance, "après on les bombarde avec les boules de neige de Galadrielle."

 

 

 

Romulus donne le signale de départ pour le bélier. De son côté Taupius actionne la catapulte et un boulet de neige vole vers le fort et va exploser à côté de Galopard. Celui-ci recevait des morceaux de glaces sur son épaule.

 

 

 

- "Ouch!", hurle Galopard, "Hé! Oh! Ça va pas la tête ou quoi?"

 

 

 

- "Décholé!" réplique Taupius avec bonne humeur

 

 

 

Le bélier s'amène à toute vitesse vers la porte du fort. Romulus et compagnie réussissent à donner un premier coup de bélier sur la porte... qui tombe vers eux pour révéler un mur plein.

 

 

 

- "Hein?" s'exclame Romulus avec surprise, "Comment ils font pour rentrer dans leurs fort d'abord?"

 

 

 

- "CHARGEZ!!!!!!" hurle Clodieau

 

 

 

L'équipe des assiégés bombardent alors leurs adversaires avec les boules remplies d'encre.

 

 

 

- "Chef! Notre plan a échoué!", s'exclame Grachus, "Qu'est-ce qu'on fait?"

 

 

 

- "On bat à la retraite!", répond Romulus, "On va les avoir à la prochaine bataille!"

 

 

 

L'équipe de Romulus courait donc vers la catapulte et se mettent ainsi hors de la portée des projectiles colorés.

 

 

 

- "Tu as gagné la première manche Claudieau!", cri alors le chef des défaits, "Mais la guerre n'est pas finie! On va se venger demain!"

 

 

 

L'équipe de Clodieau sautait de joie à l'annonce de la défaite de leurs adversaires. Mais cette joie s'est vite estompée lorsque Galopard remarque que l'encre des boules de neige de Galadrielle avait coulé sur ses mitaines et celles des autres.

 

 

 

- "Ah ZUT!", s'exclame-t-il, "Qu'est-ce ma maman va dire?"

 

 

 

- "C'est pas malin ça, Galadrielle!", reproche le Balafré, "Nos mères vont être en colère!"

 

 

 

La petite fillette avait bien du mal à cacher sa peine et se met à pleurnicher.

 

 

 

- "C'est... pas... de ma... faute", finit-elle par dire entre deux sanglots, "Je ne savais pas, hic, que ça ferais ça!"

 

 

 

- "Allons, allons!" dit alors Claudieau d'un ton réconfortant, "Je suis sûr que nos mères parviendront à faire partir l'encre de nos mitaines. Il est temps de rentrer à la maison."

 

 

 

Le soleil se couche alors que des mamans se retrouvent soudainement avec un surplus de tâche.

 

 

 

À suivre

 

 

Edité(e)(s) par: Lady Celes Crusader  à: 12/21/01 12:37:11 am

Link to comment
Share on other sites

Troisième partie

 

 

 

Le matin, les gamins des deux clans révisent leur stratégies. Ayant tous été sermonnés par leurs parents à propos de la teinte multicolore que leurs vêtement ont pris, l'idée des balles de neiges encrées est définitivement mise au rancart. Romulus n'a toujours pas pardonné à l'équipe de Clodieau les conséquences de leur attaque colorée.

 

 

 

- "Une chance que nos mamans ont fait des miracles!", grommele Romulus, "Ils auraient ruiné mon bérêt favori!"

 

 

 

- "Nos vêtements ont été rechtaurés et ch'est che qui compte.", rétorque Taupius, "Il cherait temps de pencher à une autre chtratégie de guerre."

 

 

 

Un gamin costaud mais plutôt obèse du nom de Pommulus regarde Taupius avec un drôle d'air.

 

 

 

- "Pencher?", demande-t-il alors au binoclard, "T'as de drôles d'idées toi!"

 

 

 

Taupius soupir avec exsapération et foudroie le gourmand du regard.

 

 

 

- "J'ai pas dit "Pencher" avec "CHÉ"* et "ACHE* boule de graiche!", grogne alors celui-ci, "J'ai dit "Pencher" avec un "ECHE"*."

 

 

 

- "Veux-tu savoir ce qu'il te dit la boule de graisse, espèce de chochotte à lunettes?", hurle alors un Pommulus en colère

 

 

 

- "ÇA SUFFIT!", ordonne Romulus, "Je n'ai pas besoin de bagarres à l'intérieur de notre groupe. Il faut trouver une nouvelle tactique aujourd'hui."

 

 

 

De leur côté, l'équipe de Clodieau était de bonne humeur et se prépare à attaquer le fort des "gros bras". Ils avaient descendu leur bélier à poulie que Clodieau et Galopard avaient fabriquée. Le bélier est constitué de 6 tuyeau de fer qui forment les 2 pieds triangulaires de la machine. Au milieu un plus gros tuyeau servait à y suspendre le bélier à 2 points d'ancrage à l'aide de corde. Une corde est attachée au milieu arrière du bélier passe par un sytème de poulies qui pouvait permettre à une enfant aussi délicate que Galadrielle de manipuler l'engin libérant alors les autres guerriers. Le tout est monté dans une plateforme juchée sur des patins de luges.

 

 

 

- "WOW!", s'exclame une petite Galadrielle enthousiaste, "C'est génial comme arme!"

 

 

 

Un grand mais freluquet gaillard, nommé Toulaneau, sourit à la vue de cette machine de guerre.

 

 

 

- "Comme ça, on va pouvoir utiliser les échelles en même temps et disperser leurs efforts.", commente le gamin en souriant.

 

 

 

Clodieau et son équipe avance alors avec le bélier et deux échelles vers le fort adverse. Lorsqu'ils arrivent au fort, Grachus, ayant entendu des bruits suspects, sonne l'alarme.

 

 

 

- "CHARGEZ!!!!", hurle Clodieau

 

 

 

Le Balafré et Galopard placent le bélier à l'endroit "optimal" selon les calculs de Clodieau. Galadrielle commence alors à tirer sur la corde et la machine de guerre assène son premier coup sur la porte.

 

 

 

- "Continue Galadrielle!", ordonne Clodieau, "Il faut que la porte cède."

 

 

 

Toulaneau et Galopard commencent à grimper dans les deux échelles misent en place. L'équipe de Romulus commence à bombarder leurs adversaires impitoyablement. Réalisant la stratégie employée par les assaillants, le chef des assiégés pense rapidement à une stratégie de défense.

 

 

 

- "Faites tomber les échelles et concentrez-vous sur celle qui manipule le bélier!", cri alors Romulus.

 

 

 

Ciboulette prend alors une des munitions de la catapulte de Taupius et aligne le projectile sur l'échelle de Galopard. Lorsque le tout est bien orienté, la sœur du chef laisse tomber l'énorme boule de neige, que le pauvre Galopard reçoie en pleine figure. Celui-ci tombe sur le dos, sa chute ayant été amortie par la neige épaisse.

 

 

 

- "Ayoye! Ça va pas ou quoi?", gémit le pauvre gamin encore étourdit, "C'est pas parce qu'on est en guerre que t'es obligé de nous faire mal!"

 

 

 

- "Désolée Galopard!", répond Ciboulette avec le regard le plus innocent de tout Terra, "Je voulait pas te faire trop mal!"

 

 

 

Entretemps, un autre gamin reviens à la charge et les assiégés repoussent l'équipe de Clodieau avec peine et misère. Taupius tire Romulus à part histoire de lui faire part de ses inquiétudes.

 

 

 

- "Je crains que la porte d'entrée ne tienne pas le coup quand ils vont touch foncher dechus avec le bélier.", commente alors l'inventif à lunettes, "Par contre, j'ai une idée!"

 

 

 

Taupius chuchote alors à l'oreille de son chef son plan d'urgence et Romulus pouffe de rires.

 

 

 

- "Va avec Grachus et fait ça le plus rapidement possible."

 

 

 

Pendant que le plan de Taupius se met en branle, Romulus et les autres mettent les bouchées double pour repousser leurs adversaires. Après un certain temps, Clodieau remarque que le bélier a commencer à affaiblir une partie de la porte et se rend compte qu'il est possible de défoncer la porte si toute son équipe, exceptée Galadrielle, court avec le bélier sans sa structure.

 

 

 

- "Tous au bélier!" ordonne Clodieau.

 

 

 

Pendent que l'équipe de Clodieau s'affairait à enlever le tronc centrale de leur machine de guerre, l'équipe de Romulus était prête à parer cet ultime assault. Deux membres de l'équipe de Romulus s'apprêtaient à ouvrir les portes principales, deux autres sont postés pour les portes arrières, Grachus attend avec une corde en main qui va activer un filet destiné à catapulter l'équipe adverse. Taupius et Romulus sont postés pour lancer le signal à leurs comparses postés aux portes.

 

 

 

L'équipe de Clodieau se tenait à une bonne distance, prête à charger avec le bélier. Galadrielle se tenait à l'écart, à mi-chemin entre les 2 forts avec ce qui reste de la machine de guerre.

 

 

 

- "CHAAARRRRRGEEEEEEEEEEZ!!!!", hurle le chef des petits malins.

 

 

 

Les enfants au bélier courent à une vive allure et foncent vers l'entrée principale. Romulus donne le signal au deux gamins qui ouvrent alors les énormes portes, permettant ainsi à leurs assiégeants d'entrer à toute vitesse. Taupius imite son chef et les portes arrières s'ouvrent, laissant courrir la bande de Clodieau tout droit vers le filet. Lorsque ceux-ci sont tous dessus, Grachus tire sur sa corde, activant le mécanisme de l'énorme catapulte. Clodieau et ses comparses se retrouvent projetés dans les airs et atterrissent près d'une Galadrielle estomaquée.

 

 

 

- "AIE!!!! BANDE DE GROS MÉCHANTS PAS FIN!", hurle la petite fillette à ses adversaires avant d'accourir au secours de ses amis.

 

 

 

Clodieau s'asseoie péniblement et regarde vers le fort adverse.

 

 

 

- "Je te félicite pour ta vict...OUCH!", crie Clodieau en se tordant de douleur.

 

 

 

Galadrielle, une apprentie de la magie Ascendante soigne la foulure de son chef. Soulagé de sa blessure, il retourne son attention vers Romulus.

 

 

 

- "Romulus!", reprend le chef défait, "Tu ne perds rien pour attendre!"

 

 

 

L'équipe victorieuse célèbre sa victoire en rigolant mais, Romulus ne semble pas aussi enthousiaste que les autres. Bien que le plan de Taupius aie fonctionné, les membres de l'équipe de Clodieau auraient pu se blesser gravement à cause du bélier. Il mentionnera ses pensées auprès de Taupius que le lendemain, pour l'instant, il veut laisser son équipe savourer son gain.

 

 

 

La bande de Clodieau, tant qu'à elle, se relève de peine et de misère de leur vol imprévu.

 

 

 

- "La guerre, la guerre, c'est pas une raison pour se faire mal!", gémit un Galopard encore sonné.

 

 

 

- "ON LE SAIT!", lui répond en cœur son équipe exaspérée.

 

 

 

Les membres des deux groupes retournent chez leurs parents en se demandant comment le prochain assault va se dérouler.

 

 

 

À suivre

 

 

 

* CHÉ = C, ACHE = A et ECHE = S

 

 

Edité(e)(s) par: Lady Celes Crusader  à: 2/19/02 1:15:11 pm

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quatrième partie

 

 

 

Clodieau, n'ayant pas digérer le coup pendable que le groupe de Romulus lui a fait subir, décide d'un plan plutôt comique. Durant la nuit, lui et son groupe machinent une trappe rigolotte. Pendant que l'équipe de son rival dort, la bande de malins met son plan à exécution.

 

 

 

- "A-t-on le droit de se servir de la magie pour construire notre fosse?", demande Galopard.

 

 

 

- "Toute amélioration touchant que le fort peut être fait avec de la magie." lui répond son chef.

 

 

 

Galopard, qui est un apprenti mage de la magie destructive, lance un sort de feu qui fait fondre vite fait la neige. Bientôt, un fossé de trois mètres de pronfondeur entoure la construction de neige. Le Balafré, un adepte de la magie verdoyante, fait apparaître des lierres et Clodieau s'affairait à recouvrir les lierres de neige.

 

 

 

- "Parfait!", s'exclame un Louveteau satisfait, "Est-ce que les mini-catapultes sont camouflées?"

 

 

 

- "Ouiiiiiiiii!", répond une Galadrielle enthousiaste, "Toulaneau m'a beaucoup aidé parce qu'il est gentil!"

 

 

 

Les mini-catapultes en questions n'étaient qu'en que le tronc avec un bol dans laquelle des boules de neiges y étaient stockées. Elles ne se déclencheront que lorsque Romulus et compagnie tomberont dans le piège.

 

 

 

- "Très bien!", approuva Clodieau, "Allons retourner nous coucher, je veux voir la tronche que Romulus va faire."

 

 

 

Les enfants obéissent à leur chefs et rentrent dans leur demeures en pouffant de rire.

 

 

 

Le lendemain matin, les 2 camps prennent place dans leur forts respectifs et conconctent la tactique de la journée. Romulus prépare une offense contre le fort adverse.

 

 

 

- "Puisqu'un bélier est inutile", commence-t-il, "il va nous falloir deux échelles. Chaque échelle sera retenue par deux d'entre nous pour qu'ils ne puissent pas nous renverser. Évidemment, ceux qui vont grimper en premier seront les plus coriaces et les plus endurant d'entre nous."

 

 

 

Il fait une pause et boit un verre de jus de pomme que sa mère, une mage adepte de la magie de la nature, lui a concocté.

 

 

 

- "Lorsque les deux premiers auront pénétrer dans le fort", poursuit-il, "deux par deux, vous allez leur prêter main forte."

 

 

 

- "J'aime bien chette idée", commente Taupius, "elle est chimple et efficache contre eux. Même si on va che faire bombarder de boule de neige, j'ai prévu des cashque anti-boules de neige."

 

 

 

- "Tiens donc!", dit le grassouillet Pommulus, "Ça t'arrive de penser, le Bigleux?"

 

 

 

- "Comment tu a ocher m'appeler, Boule de graiche?", lui répond le binoclard.

 

 

 

- "ÇA SUFFIT!", ordonne Romulus, "Le moment n'en est pas venu aux enfantillages!"

 

 

 

Toute la salle cligne alors des yeux et fixe son chef avec des regards interogatifs dans les yeux.

 

 

 

- "Laisser faire," soupir celui-ci avec découragement, "Il est temps d'aller au front."

 

 

 

Entretemps, l'équipe de Clodieau guette l'arrivée de ses adversaires. Ils ont toute leur réserve de boules de neiges à leur portée. Soudainement, la bande des fiers à bras, avec la petite Ciboulette qui courrait derrière, se précipite tout droit vers le piège, avec les échelles sous les bras. Pommulus et Taupius étaient les premiers à tomber dans le piège. Leur chute entraîne alors tous ceux qui tenaient les échelles avec eux. Seule Ciboulette arrête à temps. Les mini-catapultent se déclenche et le groupe de Romulus est aussitôt bombardée de boules de neiges avec un archarnement inoui.

 

 

 

- "ROMULUS", hurle Ciboulette

 

 

 

Tous ce qu'elle avait comme réponse n'étaient qu'une série de "Ouille", de "Aie" et de "Ayoye". Romulus, réalisant qu'une des échelles s'est brisée lors de l'impact, se résigne à se rendre.

 

 

 

- "CLODIEAU!", cri-t-il, "TU A GAGNÉ, ESPÈCE DE GROS MALIN!"

 

 

 

Les bombardement cessent et les pauvres prisonniers de la fosse des malins ressortent en utilisant l'échelle qui est intacte.

 

 

 

- "Aie!", se plaint un Taupius amoché, "Ch'était traître cha! Je vais avoir plein de bleus!"

 

 

 

- "Pour une fois que je suis d'accord avec toi!", lui répond Pommulus.

 

 

 

- "Nous l'avons mérité.", commente Romulus, "Le coup de la catapulte était exagérée, c'était légitime qu'ils nous rendent la pareille."

 

 

 

Les deux équipes rentrent alors à la maison. Les uns ont le cœur allégé grâce à cette victoire, les autres iront soigner les contusions qu'ils ont recu.

 

 

 

À suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Cinquième partie

 

 

 

Au petit matin, Clodieau et ses amis se sont réunis à l'intérieur du leur fort, chacun ayant eu un petit panier dans lequel se retrouve leur déjeuner. La petite Galadrielle dormait sur les cuisses de son chef, encore exténuée des efforts continus que ce jeu de guerre demande.

 

 

 

- ''C'est sympas de la part de nos mamans de nous laissez bouffer ic!'', s'exclame Galopard, mordillant à belle dents dans une biscotte tartinée avec de la confiture aux fraises.

 

 

 

- ''Ouais!'', lui répond le balafré entre deux bouchées de son muffin aux bleuets, sa sorte préférée, ''Comme ça, on va pouvoir discuter stratégie plus rapidement et les attaquer par surprise.''

 

 

 

- ''Ou du moins les prendre de court.'', mentionne Galopard en mangeant une banane, ''Comme il est inutile de forcer la porte de leur fort, la seule manière sera de grimper avec deux échelles. Puisqu'ils sont plus forts que nous, il nous faut gagner de vitesse.''

 

 

 

Toulaneau, qui surveille le fort ennemi remarque qu'aucun de l'équipe de Romulus ne s'est encore pointé. Il se tourne vers Clodieau et constate que Galadrielle est toujours endormie.

 

 

 

- ''Euh.... Chef?'', demande-t-il, ''Je crois qu'on devrait réveiller la petite princesse, comme ça elle aurait le temps de bouffer.''

 

 

 

Clodieau caresse gentiment les joues de la gamine qui ne répond que par une gémissement endormi. Il décide alors de la secouer juste assez pour qu'elle se réveille.

 

 

 

- ''Hum?'', fait alors la fillette en se frottant ses lourdes paupières et en s'assoeyant tout doucement.

 

 

 

- ''Bonjour Galadrielle!'', fait Toulaneau, ''Ta maman nous a confié ton panier dans lequel elle a mis des brioches aux pommes et à la canelle!''

 

 

 

Juste après avoir entendu ce que l'autre gamin lui vient de dire, la petite Galadrielle semble remplie d'énergie.

 

 

 

''Des brioches?!'', s'exclame la gamine, ''Pis de ma sorte PRÉ-FÉ-RÉE! Il est où mon panier?''

 

 

 

Clodieau lui donne alors le panier de la fillette qui s'empresse alors de l'ouvrir et d'en dévorer le contenu. D'ici une heure, l'équipe de Clodieau sera prête pour l'assaut de leur fort ennemi.

 

 

 

Trois quarts d'heure plus tard, l'équipe de Romulus était finalement arrivée dans son fort et est en train de penser à sa stratégie du jour. Taupius fesait alors la démonstration d'une fronde qui ressemblait davantage à une catapulte portative. Pommulus était à quatre pattes avec la fronde attachée solidement au moyen d'harnais sur son dos.

 

 

 

- ''Dit donc le binoclard!'', proteste le grassouillet gamin, ''T'aurais pas pu trouver mieux? C'est vraiment chiant de trimballer ce machin-là dans le dos!''

 

 

 

- ''De quoi tu te plains gros lard?'', lui répond l'inventeur en lui assénant un coup de pied au derrière, ''Grâche à mon invenchion, tu as maintenant une utilité!''

 

 

 

- ''Taupius!!!!'', s'exclame Romulus, ''Ça suffit! Pommulus est aussi utile que n'importe quel membre de notre équipe. Je suis tanné de votre rivalité inutile. Nous sommes membres de la même équipe et nous sommes tous égaux. Excuse-toi auprès de Pommulus.''

 

 

 

Taupius avale bruyamment et se tourne vers Pommulus.

 

 

 

- "Je m'excuche Gr.... Euhhh Pommuluche'', dit alors Taupius embarassé.

 

 

 

- ''Bien!'', fait alors Romulus, '' Tu peux continuer ta pré..''

 

 

 

- ''ALERTE!!!!'', hurle Ciboulette qui faisait le guêt, ''On nous assiège!!!''

 

 

 

- ''QUOI!!!! PAS DÉJÀ!!!"", disent les gamins tout en coeur.

 

 

 

Tous accourt aux remparts de leur fort, laissant Pommulus derrière. Ce dernier, refusant d'être mit de côté proteste. Taupius vient alors le chercher.

 

 

 

- ''Viens!'', lui dit alors le bincloard, ''Que dirais-tu d'une démonchtrachion chur nos ennemis?"

 

 

 

- "Bonne idée!", lui répond Pommulus.

 

 

 

À l'extérieur, Galopard qui est sur la première échelle et Clodieau sur la deuxième avaient déjà bien entamer leur ascension. Chacun était coiffé d'un couvercle de marmite pour les protéger de la neige. L'équipe de Rommulus les bombardaient sans ménagement mais leur progrès ne ralentissaient à peine.

 

 

 

Taupus avait emmener Pommulus et modifiait l'orientation de la fronde pour qu'elle puisse tirer vers le bas. Le bicoclard placait le gros lard de façon à ce que la fronde tire vers Galopard, qui est maintenant suivi par le balafré. Ciboulette, trop ravie d'aider Taupius, lui emmena un projectile de catapulte.

 

 

 

Taupius s'installe sur le rampart et tiens charge la fronde. Ensuite, lorsque la tension est maximale, il tire. La grosse boule de neige frappe le pauvre Galopard de plein fouet, celui-ci en est tellement ébranlé qu'il lâche prise et tombe sur le Balafré qui lui aussi lâche prise. Les deux gamins sonnés atterrissent finalement sur leur comparses qui tenaient leur échelle. Ciboulette fait alors basculer l'échelle vers l'arrière.

 

 

 

- "GALOPARD!!!!", crie alors Galadrielle qui accrout vers ses amis assomés.

 

 

 

Le cri de la fillette détourna l'attention de tous ceux qui étaient affairés sur l'échelle de Clodieau. L'équipe de Romulus en profite pour faire alors basculer l'échelle de toutes leurs force. Ils parviennent à faire perdre l'équilibre à Clodieau qui saute dans la neige et Toulaneau se fait renverser au sol avec l'échelle. L'équipe de Clodieau était hors de combat.

 

 

 

Romulus attends que les membres de l'équipe adverse se soit remise de ces chutes et de ses émotions avant d'interpeller leur chef.

 

 

 

- "Clodieau!", appelle alors Romulus, "Puisque nous savons défendre si bien nos forts, je suggère qu'on se batte sur le terrain qui sépare nos deux forts demain."

 

 

 

- "Je suis d'accord avec toi!", lui répond Clodieau, "J'aimerais discuter avec toi des règles pour la bataille de demain."

 

 

 

Chacunes des équipes retournaient à la maison, anticipant le dénoument de la petite guerre des neiges.

 

 

 

À suivre

 

 

Edité(e)(s) par: Lady Celes Crusader  à: 2/19/02 1:25:49 pm

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sixième partie et conclusion

 

 

 

Tôt le lendemain matin, à l'intérieur d'un abri de fortune situé à mi-chemin entre les forts des équipes rivales, les gamins discutent des règlements qui s'appliqueront lors de la dernière bataille. Tous avaient un panier à provision dans lequel se trouvait les nombreux petits déjeûner que leur mères respectives leur avaient cuisiné.

 

 

 

- "Dit-donc Pommuluch.", remarque Taupius, "Je comprends pourquoi tu es chi gros. Regarde la quantité de nourriture que ta maman t'a préparée. Cha n'a pas de chench!"

 

 

 

- "Ce qui n'a pas de sens c'est ton chochottement!", lui répond le grassouillet garçon, "Je me demande pourquoi tes parents n'ont pas régler ce problème-là!"

 

 

 

- "Taupis qui ne chochotterais pas serait la même chose que Pommulus qui ne mange pas: Ça serait pas normal!", ajoute Galopard en riant.

 

 

 

- "Aimerais-tu que l'on te rappelle la chenchation de recevoir une grosse boule de neige en pleine figure, Galopard?", menace le binoclard.

 

 

 

- "Si vous faites ça, je vais dire à TOUT LE MON-DE que vous êtes de gros méchants pas fin!", rétorque Galadrielle

 

 

 

Les enfants pouffaient de rire en entendant les conséquences très peu fâcheuses de la menace de la fillette.

 

 

 

- "C'EST PAS DRÔ-LE", cri-t-elle en pleurant et en frappant Pommulus à répétition.

 

 

 

- "Ouch! Arrête!", supplie alors le gros gamin, "Je vais te donner une brioche au banane si tu arrête."

 

 

 

- "Promis?" lui demande la gamine

 

 

 

- "Promis!"

 

 

 

- "Juré craché sur la tête de Taupius?"

 

 

 

Pommulus lève sa main droite et crache sur la tête d'un Taupis ébahi et dégouté par ce geste.

 

 

 

- "Promis juré craché sur la tête de Taupius!", continue Pommulus

 

 

 

- "Sur?", lui demande Galadrielle

 

 

 

- "Sur!"

 

 

 

- "OK! Je te crois!"

 

 

 

Le grassouillet enfant remets à la charmante fillette sa plus belle brioche au banane qui s'empresse de le remercier et de dévorer cette pâtisserie. Taupius s'essuyait la tête et regarde son obèse ami.

 

 

 

- "Tu ferais n'importe quoi pour une gamine toi!", constate le binoclard.

 

 

 

Entretemps, les discussions allaient de bon train entre les chefs des deux bandes rivales. Ils s'étaient mis rapidement d'accord sur la façon de fonctionner. Ils ont décider de continuer leur déjeuner tranquillement.

 

 

 

- "Ça pas dû être facile de mettre Taupis et Pommulus au pas.", commente Claudieau, "Je voyais qu'ils s'engueulent très souvent entre eux, ces deux-là."

 

 

 

- "Je sais." lui répond Romulus, "Mais je doit te poser une question. Qui a eu l'idée de mettre de l'encre dans les balles de neiges?"

 

 

 

Le chef des malins éclate de rire à cette question.

 

 

 

- "Ce sont les boules de neiges SPÉ-CI-A-LES de Galadrielle.", dit alors celui-ci, imitant la prononciation de la fillette.

 

 

 

Au tour du chef des gros bras de rigoler. Il voit parfaitement la bambine présenter son invention.

 

 

 

- "Bon!", fait alors Romulus, "Allons annoncer les règles et finissons ce petit déjeûner ensemble."

 

 

 

Les deux représentants des équipes rivales sortent de leur coins et rejoignent les membres de leur équipes.

 

 

 

- "OYEZ! OYEZ!", hurle alors Claudieau.

 

 

 

Lorsque l'attention de toute l'assemblée se tourne vers lui, il continue son annonce.

 

 

 

- "Romulus et moi avons décidé de faire un jeu du drapeau pour la dernière bataille. Chaque équipe sera derrière des tranchées qui seront séparées par une distance de cinq mètres. Nous avons déjà délimiter les dimensions des tranchées. Évidemment, il faut qu'un membre de l'équipe adverse réussisse à se faufiller à l'intérieur du fort adverse et à saisir le drapeau. Ensuite, le voleur du drapeau montera sur les ramparts et montrera qu'il a le drapeau en signe de victoire."

 

 

 

- "Évidemment", ajoute Romulus, "La magie ne sera permise lors de la construction des tranchées. Des questions?"

 

 

 

Les enfants clignent des yeux pour ensuite laisser leur joie s'exprimer. Les deux chefs soupirent de soulagement à la vue de ces réactions. Les gamins continuent leur déjeûner dans la bonne humeur pour une autre heure, avant de se mettre à la tâche.

 

 

 

Après avoir démonter le petit abri de fortune utiliser lors du repas, les enfants creusaient leur tranché respectifs en utilisant la magie, histoire de pouvoir planifier leur offensives respectives le plus rapidement possible. Lorsque cette tâche est accomplie, les deux équipes avaient une heure chacune pour trouver une tactique.

 

 

 

Du côté de Romulus, on avait confectionner un habit de neige tout blanc pour Ciboulette. Pommulus était installé avec sa fronde géante dans le dos, Taupius l'avait ajuster pour que le grasset gamin puisse lancer des balles de neiges entre deux chargements. La sœur du chef a recu un panier rempli de "munitions" en cas de pépins. La bande des gros bras était fin prête pour l'assault.

 

 

 

Du côté de Clodieau, Galadrielle avait reçue une mission similaire à celle de Ciboulette et était vêtue de vêtements très clairs. Le Balafré, Toulaneau et Galopard avaient récupéré les mini-catapultes qui ont servies à piéger la bande de Romulus dans la fosse. Ils les avaient toutes chargées et elles étaient prêtes pour les hostilités.

 

 

 

Chaque chef décompte à haute voix. Lorsque le décompte atteint "zéro" les balles de neige volaient de tout bord et de tout côté. Taupius recevait une balle d'une des catapultes, gracieusté de Galopard qui lui devaient quelques bleus. Le Balafré recevait son lot de balles de neige lorsqu'il rechargeait les catapultes. Entretemps, les demoiselles de chaque clan s'étaient déjà faufillée au pied du fort adverse.

 

 

 

Galadrielle remarque avec bonheur que la porte arrière du fort a été laissé déverrouillée. Elle se faufille donc avec boheur à l'intérieur du fort de Romulus. Mais, passer par la porte arrière chez la bande des gros bras, implique de passer par l'atelier du binoclard inventeur. La gamine trébuche sur une des inventions et active une catapulte. Une à une, les diverses "machines de guerre" tombent et le chaos s'est vite installé dans le fort. La petite demoiselle, voyant que les catapultes lui barrent le chemin, s'empresse de grimper sur ces machines, espérant que le bruit n'a pas attirer l'attention de qui que ce soit.

 

 

 

Ciboulette, de son côté, se devait de grimper pour pouvoir accéder au fort. Elle choisi aussi de grimper la facade arrière du fort de neige. La demoiselle lance le grappin et réussi à l'accrocher à quelque chose de solide. Elle se mets à grimper et elle arrive dans les ramparts du fort de Clodieau. Elle se mets en quête de chercher le drapeau adverse. Elle ouvre porte qui donne sur une armoire remplie de balles de neige. Croyant que le drapeau pourrait y être caché elle tire sur une des balles, faisant débouler le reste sur elle. Lorsqu'elle se relève elle constate que non seulement l'absence du drapeau mais aussi le nouvel aspect multicolore de ses habits. Elle réalise que c'était la réserve de balles de neige à encre qui y était stocké. Ciboulette continue néanmoins ses recherches.

 

 

 

Sur le champ de bataille, l'action perdure et la fatigue est visible dans les deux camps. Galopard s'approche de Clodieau.

 

 

 

- "J'espère que Galadrielle va réussir bientôt.", gémi Galopard, "Je ne crois par pouvoir durer longtemps. Au fait, as-tu vu Ciboulette?"

 

 

 

- "Non, je ne l'ai pas vue.", lui répond Clodieau.

 

 

 

De l'autre côté, Taupius était également intrigué par l'invisibilité de Galadrielle.

 

 

 

- "Romuluch?", demande alors le binoclard, "Tu crois que Clodieau aurait pas envoyé Galadrielle aller chercher notre drapeau?"

 

 

 

- "Qu'est-ce qu'il te fait dire ça?", lui rétorque son chef.

 

 

 

- "YOUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUU", crient en chœur Galadrielle et Ciboulette, chacune avec le drapeau adverse.

 

 

 

Les membres des deux équipes regardent les deux forts à tour de rôle et se regardent avec interrogation.

 

 

 

- "On fait quoi maintenant?", demande Grachus

 

 

 

- "On peux pas finir comme ça!", s'exclame Galopard.

 

 

 

Romulus et Clodieau se regardent dans les yeux et hochent la tête d'un commun accord.

 

 

 

- "Tout le monde a gagné!", s'exclame les chefs

 

 

 

Les fillettes avaient rejoins le groupe et racontaient leur mésaventures dans les forts adverses.

 

 

 

- "En tous cas", dit Galadrielle, "Les machines de Taupius sont DAN-GE-REU-SES!"

 

 

 

- "C'est une drôle d'idée de ranger autant de balles de neiges à encre dans un si petit placard!", rétorque Ciboulette.

 

 

 

Les enfants ont continué à rire de bons cœur pour le reste de la journée et racontent à leur parents leur version de leur petite guerre avec bonheur.

 

 

 

FIN

 

 

 

 

Edité(e)(s) par: Lady Celes Crusader  à: 2/20/02 2:06:43 pm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...